Préparation & Départ
Maintenant que le site en question est online, il va s’agir de s’y coller !
Comme annoncé je ne promets rien sur le nombre d’articles qui fleuriront ici, mais l’idée est de faire quelque chose de sincère et pas seulement orienté sur les magnifiques paysages à venir, mais aussi sur des réflexions, les différences culturelles, etc.
Et puis c’est avant tout pour moi… quel égoïste !!
J’écris ces premières lignes depuis les airs en direction de Bangkok ma première destination en Thaïlande. Dans toute cette splendeur, j’ai regardé pour réserver ma première nuit sur place pendant que j’attendais à l’aéroport pour partir (large y’a 12 heures de vol !).
EDIT: Arrivé à Bangkok j’allais publier cet article, et finalement avec le décalage horaire je me suis trompé de jour pour la réservation, du coup… porte à porte pour trouver une autre auberge car celle que je pensais avoir réservée était finalement pleine. À ce compte-là, il ne faut plus que je prévoie quoi que ce soit !
Et comme le thème de fond, c’est plutôt l’impro, je n’ai pas voulu me renseigner en avance sur ce que j’y ferai. Un seul achat le jour de mon départ : un guide lonelyplanet pour m’occuper dans l’avion (et accessoirement commencer à voir ce que je compte faire).
J’en profite pour remercier mes supporters (Papa, maman, grand-mère, Laura, le chien…) qui m’ont regardé faire mon sac à dos bouclé environ 30 minutes avant de partir pour l’aéroport… quelques photos à l’appui
Dans un prochain article, je parlerai surement de Bangkok, mais pour le moment n’y étant pas encore, peut-être un mot sur l’état d’esprit dans lequel je pars.
Avant tout, serein, et honnêtement pas stressé à l’idée de parcourir l’inconnu en solo même si ça pourrait en rebuter certains ! Une petite larme quand même au moment de quitter Toulouse, émotion, émotion ! (pour ma défense j’étais loin d’être le seul hein 😉 )
Serein je disais donc, et sans itinéraire, mais pour autant préparé… après s’être farci; oui oui farci, toute la paperasse, l’assurance voyage, changements d’adresse, impôts, banque, location et les vaccins en masse, c’est enfin le début de l’aventure et j’avoue que j’ai hâte d’y être.
Ce sera donc mon 2ième voyage en solo, le premier étant les 3 semaines au Maroc en début d’année qui m’ont permis de tester ce mode d’exploration en solo sans trop planifier, même si pour le Maroc, j’avais quand même une feuille de route prévisionnelle.
Cette fois c’est bien différent, mais je ne l’aurais probablement -même sûrement- pas abordé de cette manière sans avoir fait un p’tit coup d’essai avant de me lancer.
Debrief du temps pour passer l’aéroport, Toulouse record de 13 min, et Paris littéralement 2 heures.
Mais pas cette fois-ci pour Toulouse, à force de camper devant les portes avant la sécurité, ils m’ont appelé au micro dans l’aéroport pour que je me bouge… louper le Toulouse-Paris pour commencer le périple ça aurait été balo !!
Voilà voilà, d’ici là portez-vous bien et à la prochaine pour le début des aventures 😉
Commentaires récents