Navigation Menu

Comme vous l’avez probablement lu précédemment, avant mon entrée a Wat Pa Tam Wua, j’ai fait un détour vers Mae Hong Son qui se trouve au nord ouest de la Thaïlande…
C’est une petite ville mais qui à l’avantage d’offrir de super paysage à visiter dès lors que l’on s’éloigne de la ville, pour cela, comme d’habitude il faut s’équipe de moto et pas de scooter, parce que les routes de montagne sont particulièrement raide.


Mae Hong Son, qui n’est finalement pas très loin de la Chine, semble accueillir une forte communauté chinoise, on y trouve des villages fortement influencés.
C’est aussi un lieu ou une partie de la population est musulmane, une minorité, mais qui reste cependant visible.
L’un des avantages de venir ici, c’est qu’on n’est clairement pas dans le tourisme de masse…

Petite ellipse temporelle après mon passage à Wat Pa Tam Wua, et me voilà de retour à Chiang Mai (car pour aller vers Chiang Rai, c’est le point de passage obligatoire).
Ca colle finalement pas si mal, car niveau date j’arrive pile pour le nouvel an chinois ! C’est donc l’année du lapin d’eau, et tout sera merveilleux 😉
Le passage à Chinatown est donc de mise, l’ambiance est sympa et festive, défilée avec un dragon, spectacle sur scène…
Et cela pour 3 jours, l’occasion parfaite pour flemmarder et sortir en soirée pour profiter de tout ça.

Une fois les festivités passées, en route vers Chiang Rai cette fois au nord est pour se rapprocher tranquillement du Laos.
Chiang Rai une ville qui reste touristique, notamment, pour ces deux temples très connus, à savoir le temple Blanc et Bleu qui changent fortement de ce que l’on peut voir habituellement et Baan Dam dans une moindre mesure.


C’est aussi un bon point de départ pour visiter les alentours; plantation de thé, rizières, montagnes…
Evidemment c’est donc ce que j’ai fait en allant vers Mae Salong et Choui Fong tea, les rizière elles se trouvant sur le chemin.

Prochaine étape direction le Laos, Pakbeng puis Luangprabang en prenant un slow boat, cela se fait en deux jours, mais j’écrirai quelques mots là-dessus dans un autre article 😉